Le tour du monde en petits déjeuners

Brunch 1x1.JPG

Bonjour, Buon giorno, Guten morgen, Good morning to you

Depuis le confinement et avec toutes les mesures sanitaires, il est devenu difficile de voyager. Une manière sure et efficace de s’évader reste la cuisine et ses exotismes. Voici quelques idées pour voyager depuis son lit et, surtout, en sortir avec plus d’entrain.

Se réveiller en France : un café noir, un croissant et une orange pressée.

Se réveiller en Angleterre : un thé Earl Grey ou English breakfast, un toast à la marmelade d’orange et un bol de porridge réconfortant.

Se réveiller en Italie : un café serré, un verre d’eau pétillante, une sfolgliatella ou une brioche à la crème

Se réveiller en Norvège : une boisson chaude, une tartine croquante au seigle crème de raifort et quelques petites tranches de coeur de saumon.

Se réveiller en Suède : une boisson chaude ; une tartine de pain aux céréales au fromage, concombre et graines germées.

Se réveiller au Brésil : un smoothie açai-banane, ou en version épaisse accompagné de granola, noix de coco fruits frais de saison.

Se réveiller en Suisse : un chocolat chaud, une tartine croquante avec une tranche de viande de boeuf séchée et une tranche de fromage, un yoghourt brassé à la compote de pommes.

Se réveiller en Allemagne : une boisson chaude, un jus de pomme pétillant, une tartine de pumpernickel bread, une tranche de jambon, des graines germées.

Se réveiller au Japon : un thé matcha, une soupe miso, un bol de riz complet gluant (premium sweet brown rice), des légumes fermentés.

Un brunch équilibré : thé ou café, oeufs brouillés, bacon grillés, un bol de flocon d’avoine, quelques morceaux de pomme et des fruits rouges, un smoothie açai-banane, sélection de pains et de viennoiseries, un avocat, une salade de pousses d’épinard et d’avocat.