Spaghetti à l'anguille fumée

IMG_0219.jpeg

Spaghetti à l'anguille fumée

L'anguille fumée est une saveur délicate et riche. On trouve ses filets fumés dans les épiceries fines ou les rayons fruits de mer des supermarché les mieux achalandés. C'est l'occasion de goûter une nouvelle saveur dans ce plat gorgé d'omega 3 et d’oligo-éléments.

Ingrédients - 1 paquet de spaghetti de bonne qualité, 1 paquet de filets d’anguille fumée sous-vide, une douzaine de tomates-cerises, 8 olives noires -des petites niçoises ou des italiennes, voire des kalamata, 1 gousse d’ail, quelques feuilles de basilic, huile d’olive, sel et poivre.

Dans un grande casserole, mettre l’eau à bouillir pour la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps, couper les petites tomates en quart. Les disposer dans le plat choisi pour le service. Y glisser la gousse d’ail pelée et couper en deux. Puis ajouter une giclée généreuse d’huile d’olive et saler. Bien mélanger et couvrir pour retenir toutes les saveurs.

Laver le basilic et le laisser sécher.

Commencer la cuisson des pâtes dès que l’eau boue.

Pendant que les spaghetti cuisent, dénoyauter et couper les olives en deux. Couper les filets d’anguilles en morceaux d’environ 2 cm.

Une minute avant la fin de cuisson des pâtes, retirer l’ail des tomates et ajouter les olives et l’anguille. Couper le basilique et l’ajouter aussi. Bien mélanger pour que toutes les saveurs s’unissent.

Il ne reste plus qu’à ajouter les pâtes et servir.